Notre mission

Consentio est une plateforme digitale qui facilite le commerce B2B de produits frais. De l'exploitation agricole jusqu'au consommateur, nous optimisons la communication entre les opérateurs, les flux de données et le paiement des transactions pour une expérience utilisateur sans faille. Notre mission est d'offrir à toute la chaîne d'approvisionnement des produits frais, un outil digital simple et agréable à utiliser pour le commerce B2B.

2018
Début de l'aventure
4k
Entreprises enregistrées
18
Collaborateurs
46600
Références de produits

Qui sont nos fondateurs ?

En 2017, les entrepreneurs français Benoît Vandevivere et Vincent Rosso ont uni leurs forces pour apporter un produit bien rodé, Consentio, à l'industrie des produits frais. Ils veulent s'appuyer sur leur formidable histoire de développement de strat-ups dans un nouveau secteur qui, depuis des années, réclame une autonomisation numérique. ‍

Notre vision

Chaque année, en Europe, 88 millions de tonnes de nourriture sont perdues ou gaspillées. Ces produits alimentaires sont majoritairement des fruits et légumes. C'est en partie la conséquence de diverses inefficacités au sein de la chaîne d'approvisionnement telles que : un marché fragmenté, des inégalités, un manque d'analyse des informations en temps réel, et bien d'autres problèmes qui ont perturbé l'industrie alimentaire au cours de l'histoire. La plateforme qui connecte les entreprises, Consentio, est née dans l'espoir de pouvoir directement s'attaquer à la réduction des pertes alimentaires et à l'augmentation des profits - une combinaison souhaitable que l'industrie réclame.

Libérez votre potentiel avec Consentio

Demandez votre démo

What do we do?

Consentio is a digital platform for B2B fresh produce commerce. From farm to fork; we streamline communication, data flows and payment for a seamless buying & selling experience. Our mission to bring the convenience of B2C online purchasing tools that we all know and love all the way to the fresh produce supply chain.

2018
Starting year
4k
Registered companies
18
Employees
46600
Aggregated product references (SKU)

Who are our founders?

In 2017, French Entrepreneurs Benoit Vandevivere and Vincent Rosso teamed up to bring a well-polished product, Consentio, to the fresh produce industry – They aim to draw upon their wonderful history of scaling startups to a new sector that for years has been calling for digital empowerment.

What is the inspiration behind our project?

There are 88 million tonnes of food that are lost or wasted annually in Europe, and of this, a large percentage comes from tossed fruits and vegetables. This is a consequence of supply chain inefficiencies such as: a fragmented market, power dynamic imbalances, lack of real-time analytics, and many other pains that have historically rattled the industry. Consentio’s business connecting platform was born in the hope that it could directly address reducing food loss and increasing profit – a desireable combination the industry is desperately calling for.

Unlock your potential with Consentio

Get your demo